Le jeudi 09 novembre a été nommé “journée nationale de lutte contre le harcèlement”. A cette occasion, deux heures ont été prévues pour sensibiliser tous nos élèves et leur présenter les différents outils de prévention et de prise en charge mis en place au sein du collège.
Durant la première heure de la matinée, les élèves ont pu interagir avec leurs camarades et enseignants autour de vidéos, et évoquer ensemble leur compréhension des notions de “harcèlement” et “cyberharcèlement”. Des informations légales leur ont été apportées par leurs enseignants.
Par la suite, pour la deuxième partie de l’opération, les élèves ambassadeurs leur ont été présentés, ainsi que leur rôle, et les élèves ont complété le questionnaire transmis par le ministère.
Les classes de 6e ont pu également assister à une représentation menée par certains camarades, sur une reprise de la chanson “Forest” de Soprano et une chorégraphie créée par des élèves de 5e.

Enfin, tous les élèves ont pu participer, pendant la récréation et sur une initiative des membres du CVC, à la création d’une fresque, en choisissant des images à afficher dans le hall du collège.
Le collège félicite et remercie chaleureusement ses élèves de s’engager avec autant d’investissement pour défendre les valeurs républicaines et le vivre-ensemble.