Mercredi 18 octobre, le collège Jean Moulin était solidaire de l’association Ela, qui lutte contre les leucodystrophies.

Les élèves de 4èmes et 3èmes ont planché sur la dictée de Sabyl Ghoussoub (écrivain, journaliste et commissaire d’exposition), extraite d‘Un monde sans frontières, livre lauréat du prix Goncourt des lycéens en 2022.

M. le maire, Didier Brémond, fidèle depuis huit ans, s’est vu suppléer par Mme Lassoutanie, sa première adjointe qui a donné le coup d’envoi et Mme Paban (initiatrice de l’événement) a poursuivi la lecture, accompagnées toutes deux par l’équipe de Direction.

Les élèves de 6èmes et 5èmes ont, quant à eux, enfilé leurs baskets, encadrés par l’équipe d’EPS (sous la « houlette » par Madame Donadey), afin de courir pour les enfants malades.

Cette matinée solidaire, en plus de soutenir une noble cause, s’inscrit dans les parcours Santé et Citoyen de nos collégiens.

Pour ceux qui le souhaitent, une urne restera à disposition pour déposer les dons en faveur de l’association, jusqu’à la fin de la semaine de la rentrée (vendredi 10 novembre) dans le bureau de Mme Arab, CPE de l’établissement.

Un grand bravo et un grand merci à tous !

Image 1 parmi 14