Chers tous,
vous trouverez ci-dessous les dernières actualités du CDI ⤵️

✏ Du 7 au 14 mars, des mathématiques en forme(s).

C’est la semaine des mathématiques et à cette occasion de nombreux outils sont proposés sur le guide 2022.
Le blog de Mathador vous accompagne avec des énigmes et des jeux numériques.
Il existe également Clipedia : une chaîne Youtube sur les sciences qui permet de revoir les notions essentielles avec les élèves.

✏ Du 18 mars au 2 avril, Brignoles célèbre la Culture !

Cette année, le Printemps de la Culture met le cinéma à l’honneur. Découvrez la programmation complète de cette 4ème édition.

✏ Du 21 au 26 mars, c’est l’occasion de décrypter les médias !

La semaine de la presse et des médias à l’école vous propose des activités autour du thème “S’informer pour comprendre le monde” : le dossier pédagogique du CLEMI.

Exemple d’atelier proposé par France Info : mardi 22/03 10h30, durée de 45 min.
Au programme : Plongez dans les coulisses de leur travail quotidien : traquer les fausses infos et les rumeurs à travers un quiz interactif : INSCRIRE SA CLASSE.

✏ À découvrir au CDI

✏ À découvrir en ligne

Eduscol met à disposition des ressources pour comprendre la crise actuelle et approfondir le sujet : https://eduscol.education.fr/3119/evoquer-la-crise-ukrainienne-avec-les-eleves.