LES SERVICES EN LIGNE

Les parcours d’orientation, d’affectation et d’inscription des élèves de 3ème sont dématérialisés. Vous avez accès aux différents services en ligne en vous connectant à l’adresse suivante ➡️ https://educonnect.education.gouv.fr

1° Service en Ligne Orientation (SLO)

Ce service en ligne concerne l’orientation dans l’une des trois voies d’orientation possibles à l’issue de la 3ème :
·        2nde Générale et Technologique,
·        2nde Professionnelle,
·        1ère année de CAP, sous statut scolaire ou par apprentissage.

⚠️ Avant les conseils de classe du 2nd semestre, l’élève et sa famille feront connaître leur choix définitif d’orientation (2GT, 2Pro, CAP) via le Service en Ligne Orientation (SLO) du lundi 9 mai au mercredi 25 mai 2022. Attention, la saisie des choix définitifs est possible uniquement après avoir accusé réception de l’avis du conseil de classe du 1er semestre de la phase provisoire.

➡️ Vous trouverez ICI un guide pour vous aider.

2° Service en Ligne Affectation (SLA)

Ce service en ligne concerne la phase d’affectation en établissement et en formation.
Le téléservice Affectation après la 3ème  permet :
·        Depuis le 4 avril 2022 : de consulter les offres de formations possibles dans l’Académie de Nice et dans les autres académies,
·        Du 9 mai au 31 mai 2022 : de saisir les demandes d’établissement et de formation,
·        À partir du 1er juillet 2022, 14 heures 30 : de consulter le résultat d’affectation.

➡️ Pour vous aider dans vos saisies, vous trouverez un guide d’accompagnement ICI.

Vous pouvez également consulter cette vidéo ⤵️