Le Centre Forestier organise deux journées Portes Ouvertes sous forme de rendez-vous individuels, les vendredi 13 et samedi 14 mai 2022. Le samedi 14 mai sera également l’occasion d’accueillir des professionnels des métiers de la forêt et du paysage. Une très belle opportunité pour rencontrer son futur employeur où maître de stage !

Le Centre Forestier, en quelques lignes, c’est :

· Des classes de 4ème / 3ème Nature et Réussite qui s’adressent à des jeunes passionnés par le milieu naturel et forestier qui veulent en faire leur métier, mais également à des jeunes présentant des troubles « dys » à qui nous proposons une série d’aménagements importants leur permettant de réussir leur scolarité. Enfin, elles permettent à des élèves dits « décrocheurs » de reprendre goût à l’école.

· Le Bac Pro Forêt qui s’adresse à des élèves souhaitant faire des études plus longues dans le milieu forestier…mais également la possibilité de se présenter à des concours comme ceux de l’Office National des Forêts.

· Le Brevet Professionnel Responsable de Chantiers Forestiers permettant d’exercer les métiers de chef d’entreprise de travaux forestiers, chargé de production, conducteur de travaux…

· Le CAPa Travaux Forestiers

· Le CAPa jardinier paysagiste

· Un BPA Conduite de Machines Forestières qui prépare au métier de débardeur