Madame, Monsieur,
chers élèves de 6è,

⚠️ L’évaluation nationale des acquis des élèves en 6è se déroulera du jeudi 16 septembre au vendredi 1er octobre selon le planning ci-dessous ⤵️

👉 Elle est entièrement réalisée sur support numérique, via une plateforme en ligne. Après saisie d’un identifiant et d’un mot de passe distribué à chaque élève à son entrée dans la salle, l’élève se connecte à la plateforme d’évaluation.

👉 Les épreuves sont conduites de manière adaptative : après une première série d’exercices, l’élève est orienté vers une seconde série en fonction de son niveau de maîtrise. La correction est automatique.

👉 L’évaluation est composée de deux épreuves non consécutives, en français et en mathématiques, de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes d’épreuve) et d’un test de fluence.

👉 Les élèves se rendront en salle informatique (D11 ou D20 selon planning indiqué sur Pronote) et penseront à se munir d’un casque audio ou d’écouteurs filaires.

Vous trouverez dans l’infographie ci-dessous les explications quant au déroulement de ces évaluations.

2021_evaluation-debut-sixieme-2