Madame, Monsieur,

Nous avons été informés de la reprise d’une pratique dangereuse dans les collèges dont la promotion circule notamment sur les réseaux sociaux tels Tik Tok (tutoriel pour provoquer un malaise, susceptible de générer des convulsions).

Avant nommé « jeu du foulard », celui-ci a muté en « sommeil indien » ou « dodo chinois ».

Cette pratique dangereuse serait constatée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des collèges.
Le cerveau est ainsi privé d’oxygène et les conséquences peuvent être dramatiques, allant de séquelles irréversibles du cerveau jusqu’à la mort.

Nous intervenons au sein de l’établissement et nous comptons sur vous pour dialoguer avec votre enfant sur les risques de ce jeux dangereux.
De plus, l’équipe Académique de Sécurité a fait cette année une intervention sur les jeux dangereux auprès des élèves de 5è.

Collégiens et réseaux sociaux

N’hésitez pas à me contacter sur mon portable professionnel : 07 77 26 80 03.
Nous restons à votre disposition,

C. Ghesquier, Principale.