Cette année encore, le collège Jean Moulin s’est montré solidaire envers  l’association ELA, cette action en faveur des enfants atteints de leucodystrophie est soutenue et relayée par le ministère de l’Éducation Nationale. 

Dans le cadre de cette semaine ELA, les 6è et 5è ont prêté leurs jambes pour METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE AVEC ELA tandis que les 4è et 3è ont planché sur la fameuse dictée. Le choix a été porté sur le roman “Le Pouvoir des Mots” de Karine Tuil, prix Goncourt des lycéens.

Loin d’être une prouesse sportive ou un concours d’orthographe, cette matinée aura permis de sensibiliser les élèves à la maladie et comme le dit la romancière dans son roman de donner avec les mots “un sens à notre présence : la solidarité, le courage, le soutien, la fraternité…”

A travers cette action, les collégiens s’inscrivent pleinement dans le parcours éducatif de santé. Une bien belle matinée pour une bonne cause !

Pour ceux ou celles qui le souhaitent, il n’est pas trop tard : l’urne vous attend encore dans le bureau de Mme DEMARETZ jusqu’à vendredi.

Solidairement votre,

JM Poudlard.

Cliquez sur la première image pour voir toutes les photos 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette association et sur ses actions, cliquez sur les liens ci-dessous :
https://www.education.gouv.fr/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie-avec-ela-12485

https://ela-asso.com/lassociation/lorganisation/ela-en-france/