Ce mardi 20 février, les élèves de 6e POMPÉI et de 5e option Langues et Cultures de l’Antiquité (LCA) ont visité l’exposition “Défis et sports, de l’Antiquité à la Renaissance”, à l’Hôtel Départemental des expositions du Var à Draguignan.

Cette exposition retrace le thème de façon chronologique et fait écho à l’organisation des prochains Jeux Olympiques organisés à Paris.

A la suite de la visite, les élèves de 5e ont répondu à un questionnaire à propos de l’exposition et les élèves de 6e ont participé à un atelier de création d’un blason en apprenant les règles de conception et de description des armoiries et en y associant le projet mené en cours d’anglais autour des jeux olympiques.

Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le Parcours d’Éducation Artistique et Culturel des élèves.