Madame, Monsieur, Chers élèves,
Les stages d’observation de 3ème générale sont mis en place pour la semaine du 18 au 23 décembre.
A la suite de ces stages, les élèves auront un rapport de stage à compléter, à l’ordinateur, à imprimer, puis à remettre, avant le 12 janvier, à leur professeur principal, exclusivement. Ce dernier se chargera de les distribuer aux professeurs correcteurs, qui seront également amenés à contacter l’entreprise pour assurer le suivi du stage.
Vous trouverez, ci-dessous, le modèle de rapport de stage à compléter (vous pouvez également le trouver en format .odt sur Néo).
Nous vous invitons vivement à consulter, avant le stage, les différentes rubriques à compléter et à prévoir de quoi noter pendant la semaine. La page “d’évaluation du maître de stage” doit également être remplie pendant le stage, pensez donc à la donner au chef d’entreprise pour qu’il puisse la compléter.

Nous rappelons, également, que toute absence au stage sur les horaires prévus par la convention doit être signalée au plus tôt à l’entreprise et au collège, puis justifiée sur le carnet de correspondance.
Les élèves sans stage sont priés de se signaler auprès de la CPE, Mme Arab, et, sans solution trouvée avant le 18 décembre, seront dans l’obligation de se présenter au collège sur les horaires prévus par leur emploi du temps.
Un dossier de travail devra être réalisé pour compenser l’absence de stage (à rendre également au professeur principal).
Les professeurs principaux et les personnels de l’établissement restent à votre disposition pour répondre à vos questions.
Bon stage à tous !