Nos élèves de 3è ont fièrement participé en tant qu’activistes à la #conférence européenne 🇪🇺 grandeur nature, organisée par le groupe @Azurgnd dans le cadre des #TraAMLV de l’académie de Nice. Des échanges spontanés en langues vivantes pour penser les futurs de l’Europe.

En effet, les langues vivantes contribuent à imaginer, penser, construire le futur d’une Europe solidaire, unie, tolérante et créative ! Nos collégiens sont engagés pour mieux comprendre l’Europe 🇪🇺 et se préparent ainsi à exercer une citoyenneté active.

Cette conférence européenne, simulation globale impliquant plus de 150 élèves de Menton à Toulon, leur a permis de célébrer les valeurs de l’Europe dans le cadre de la PFUE (Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne) 2022 🇪🇺

« C’est parce que certains imaginent maintenant un monde meilleur que ce monde meilleur pourra un jour exister » B. Weber.