Madame, Monsieur, chers élèves de 3è,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que l’année prochaine, le Lycée PASTEUR augmentera ses effectifs pour la formation SECONDE COMMUNE MÉTIERS DU CUIR. Nous avions 12 places cette année, nous aurons 24 places présentes sur AFFELNET pour cette section à la rentrée prochaine ! C’est une très bonne nouvelle pour les élèves de 3è et aussi pour les élèves de 2nde qui souhaitent se réorienter !

Les élèves affectés découvriront alors à la fois les métiers de la Maroquinerie et de la Sellerie dans cette classe de seconde.

Ci-dessous, quelques pièces  réalisées par nos élèves dans cette filière porteuse d’emplois  ⤵️

À la fin de l’année de seconde, les élèves pourront ainsi choisir pour la classe de première soit l’option MAROQUINERIE, soit l’option SELLERIE GARNISSAGE (uniquement à la rentrée 2023).