Madame, Monsieur, chers élèves de 3è,

Nous avons le plaisir de vous informer que les journées Portes Ouvertes du Centre Forestier à la Bastide des Jourdans auront lieu les vendredi 25 mars 2022 de 13h à 17h et samedi 26 mars 2022 de 10h à 16h.

Le Centre Forestier, en quelques lignes, c’est :

Des classes de 4ème / 3ème Nature et Réussite qui s’adressent à des jeunes passionnés par le milieu naturel et forestier qui veulent en faire leur métier, mais également à des jeunes présentant des troubles « dys » à qui nous proposons une série d’aménagements importants leur permettant de réussir leur scolarité. Enfin, elles permettent à des élèves dits « décrocheurs » de reprendre goût à l’école.

Le Bac Pro Forêt qui s’adresse à des élèves souhaitant faire des études plus longues dans le milieu forestier, de la construction bois…mais également la possibilité de se présenter à des concours comme ceux de l’Office National des Forêts.

Le Brevet Professionnel Responsable de Chantiers Forestiers permettant d’exercer les métiers de chef d’entreprise de travaux forestiers, chargé de production, conducteur de travaux…

Des CAP Travaux Forestiers et Jardinier Paysagiste qui préparent aux métiers de bûcherons et de jardinier

Un BPA Conduite de Machines Forestières qui prépare au métier de débardeur

Un CS Arboriste Élagueur très demandé par les entreprises forestières et du paysage