Madame, Monsieur, chers élèves de 3è,

Le recrutement des élèves pour le Baccalauréat Professionnel des Métiers de la Sécurité est ouvert. Il y a 30 places pour cette promotion.

Avant tout dépôt de dossier une inscription en ligne est obligatoire en cliquant sur ce lien : https://www.atrium-sud.fr/web/lpo-costebelle-834081/le-bac-pro-ms

Ensuite le dossier complet (disponible ICI) placé dans une pochette transparente ouverte sur le côté est à envoyer par l’établissement d’origine par voie postale avant le vendredi 8 avril 2022, délai de rigueur :

Lycée Polyvalent Costebelle
Dossier Bac Pro Métiers de la Sécurité
150, BD Félix DESCROIX
83408 Hyères Cedex

NB : Tout dossier arrivant hors délais, le cachet de la poste faisant foi, ne sera pas pris en compte.

– Seuls les élèves retenus sur dossier seront convoqués pour un entretien de motivation (test de photolanguage) et un test d’aptitude sportive (Luc léger, pompes et abdos), du 11 au 13 mai 2022. Prévoir tenue  et chaussures de sport.

– Une convocation précisant la date et l’heure de l’entretien de motivation sera adressée au domicile et à l’établissement scolaire de l’élève.

Selon l’éloignement les élèves retenus pourront bénéficier de l’internat.

(En cas de dossier non retenu il est impératif de redéfinir, avec votre établissement d’origine, des vœux d’orientation, en excluant cette demande.)