Dans le cadre de l’Information Préventive aux Comportements qui Sauvent, nos élèves ont suivi une formation pour devenir ASSEC (assistants de sécurité).

La formation ASSEC a pour but de former 8 élèves par classes afin d’assister les adultes dans les tâches de sécurité. Ils sont un soutien notamment lors de l’évacuation incendie ou encore lors d’évènements majeurs type inondation, séismes nécessitant le déclenchement du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté).

Ces élèves peuvent ainsi aider les éventuels camarades blessés à évacuer ou accompagner ceux qui sont en difficulté émotionnelle lors de ces évènements.

Tous ces élèves, volontaires, reçoivent une formation d’une durée de 2 heures, dispensée par les Sapeurs-Pompiers du Var avec une partie théorie et quelques exercices pratiques.

À la fin de cette information, les élèves sont considérés comme ASSEC et deviennent aussi un moyen de diffusion de la sécurité au sein de l’établissement en relayant les bonnes pratiques à leurs camarades mais aussi aux professeurs ou à leurs familles.