Chers parents, chers élèves,

la grande majorité des élèves de 3è sera en stage d’observation en milieu professionnel du lundi 13 au vendredi 17 décembre.

Au-delà du maître de stage qui accompagnera le collégien au sein de la structure d’accueil, un professeur tuteur du collège restera en lien avec l’élève afin de :
– répondre à ses interrogations
– l’évaluer conjointement avec le maître de stage
– corriger le rapport de stage qui sera remis au plus tard le 31 janvier au professeur principal de la classe.

Nous conseillons aux élèves stagiaires de prendre connaissance du modèle avant de réaliser leur stage afin de préparer leurs questions.

⚠️ Concernant les élèves sans stage, ils seront accueillis tous les jours (hormis le mercredi) de 8h30 à 16h (sauf jeudi matin 9h30) selon l’emploi du temps saisi sur Pronote pour la classe « Élèves sans stage ».
– Les matins seront consacrés à de la remédiation méthodologique et disciplinaire
Les après-midis seront dédiés aux recherches nécessaires pour compléter le « Fichier Avenir » accessible sur Pronote et dans ce message

⚠️ La date butoir indiquée à tous les élèves pour la transmission du rapport de stage ou du fichier avenir à leur professeur principal est fixée au lundi 31 janvier 2022.

⚠️ Vous trouverez les modèles des différents fichiers demandés dans lesquels l’ensemble des consignes apparaît en cliquant sur ce lien 👉 Fichier Avenir et Rapport de Stage

Bien cordialement,
Anne Boiron, Principale.