Chers parents,
La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies.
Pour y accéder, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter sur le site 👉 Portail Scolarité-Services du 2 septembre 2021 au 21 octobre 2021.
➡️ En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
- donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée
- obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie
➡️ Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :
- se connecter avec votre compte EduConnect
- se connecter avec FranceConnect (le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation Nationale et d’autres services publics en utilisant au choix votre compte impots.gouv.fr / ameli.fr / identité numérique La Poste / MobileConnect et moi / msa.fr).
Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessous ou cliquez sur le lien suivant ⤵️
https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970
Nous vous rappelons que le service gestion se tient à votre disposition aux horaires d’ouverture du collège pour répondre à vos questions.