Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves de 3è Segpa et d’UPE2A ont réalisé des “English scones” qu’ils ont vendus en salle des professeurs à la récréation de 15h.

Mme Peri a guidé le groupe dans la réalisation de la recette, en co-intervention avec Mme Trotin, professeur de français langue seconde et Mme Steiner, professeur d’anglais.

Les élèves ont partagé une journée “extra” ordinaire : ils ont appris à communiquer malgré les barrières de la langue avec un même objectif : apprendre à connaître l’autre, l’aider à progresser et prendre plaisir à partager.

Après avoir étudié la recette et le vocabulaire nécessaire à sa réalisation en anglais puis en français, les élèves se sont entrainés avant de servir les professeurs. Les élèves de Segpa se sont appliqués à servir les clients du jour en anglais, quant aux élèves d’UPE2A, ils ont pu parfaire leur français.

Pour conclure cette belle journée, nous avons échangé quelques mots en bengali, somalien, gambien, tunisien, italien et espagnol. Toutes les origines ont été mises à l’honneur 😉

Les photos parlent d’elles-mêmes ⬇️

Merci encore  🇫🇷 Thank you  🇬🇧  Tōmākē dhan’yabāda  🇧🇩  Mahadsanid  🇸🇴 Choukrane  🇹🇳