Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-dessous le nouveau Protocole de la Restauration Scolaire qui sera mis en œuvre lundi 25 janvier, conformément à la demande ministérielle.

J’en profite aussi pour vous rappeler que tout cas contact élève comme adulte doit rester à domicile à minima 7 jours (cf documents transmis aux familles et aux personnels). Nous n’avons jamais varié et souvent renvoyé à leur domicile des enfants cas contact que les parents avaient envoyés au collège, ne pouvant les garder. Il nous faut maintenir la prudence au maximum et le respect des gestes barrières.

Il faut également que le comportement responsable de chacun s’applique :
➡️ dans les toilettes où nous avons dû placer un agent en raison des multiples dégradations à déplorer (savon versé sur le sol pour glisser, distributeurs de savon disparaissant chaque jour, rouleau d’essuie tout trempé dans les lavabos, etc…)
➡️ à tout instant : nous ne pouvons que déplorer les “checks” des élèves se touchant les mains, s’embrassant, s’asseyant les uns sur les autres, baissant le masque en dessous du nez, faisant semblant de prendre du gel aux distributeurs installés à l’entrée, jetant le masque en sortant du collège.

Il ne s’agit que d’une minorité mais nous n’avons que 8 surveillants par jour pour 740 élèves.
La gestion de cette crise sanitaire pèse sur nous tous. Continuons à être vigilants.

Bien sincèrement,
Le Chef d’établissement.