Ce lundi 12 octobre 2020, les élèves de 4è ZOLA et les anciens élèves du projet cinéma ont participé à la troisième édition du Festival International des Séries de Cannes, #CANNESERIES.

Le matin, ils ont pu assister à la projection d’épisodes de deux séries inédites au Palais des Festivals : “Tony”, série argentine et “257 reasons to live”, série russe .

L’après-midi, les élèves ont visionné deux épisodes d’une toute nouvelle série française “Derby Girl”, suivis d’une discussion autour de la série en présence du réalisateur et des actrices principales.

Stefan Hofmann, le réalisateur professionnel qui accompagne le projet cinéma depuis plusieurs années, est également venu échanger avec les élèves pendant la pause méridienne.

Une belle journée ensoleillée, placée sous le signe du #cinéma qui s’inscrit dans le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle des élèves.