Objet : Mesures permettant d’assurer la continuité pédagogique dans le cadre de la fermeture administrative du collège à compter du 16 mars.

Madame, Monsieur,

Depuis le début de la crise sanitaire, nous vous avons communiqué régulièrement les informations via Pronote, par mail ou par SMS.
Nous allons continuer à le faire, régulièrement.
Si votre compte Pronote n’est toujours pas activé. Vous pouvez récupérer identifiant et mot de passe à cette adresse : https://0830734x.index-education.net/pronote/parent.html

– Les enseignants continueront à donner du travail et diffuseront leurs cours sur le cahier de textes de Pronote, en fonction de l’emploi du temps actuel et les élèves  devront rendre le travail demandé  et pourront communiquer avec leurs enseignants :
* sur papier en le déposant dans la boîte aux lettres du collège
* en le scannant ou en le photographiant

– Les élèves peuvent également s’entraîner sur le site “ma classe à la maison” ➡️ https://college.cned.fr/.
Les enseignants vérifieront à la rentrée ou au fur et à mesure du déroulement de la formation que les élèves aient fait le travail demandé.

– Les enseignants peuvent également utiliser l’outil “classe virtuelle” et prévenir les élèves.

– Chaque élève devra également lire un livre (ou plus) et en faire le compte-rendu sous la forme qu’il souhaite. Des récompenses seront attribuées par JM Poudlard.

Nous comptons sur vous et sur le sérieux de votre enfant pour qu’il s’oblige chaque jour à apprendre ses leçons et à faire les exercices ou devoirs demandés.

La situation est exceptionnelle et nous sommes tous mobilisés afin qu’il n’y ait pas de rupture dans les apprentissages.

L’établissement à partir du 16 mars sera fermé mais il y aura une permanence téléphonique (le planning avec les numéros à utiliser figure sur Pronote-Agenda). Je vous communique également mon n° de portable : 07 77 26 80 03 et l’adresse où nous joindre : ce.0830734x@ac-nice.fr)

Pour les parents qui n’auraient pas accès au numérique, il faut qu’il y ait une collaboration entre les élèves et nous restons par ailleurs à leur disposition.
Pratiquement tous les enfants ont un smartphone, c’est l’occasion de l’utiliser utilement pour se connecter à Pronote ou à la classe à la maison.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations

C. GHESQUIER,