Pour écrire au futur

Stage SKI 2019

Stage ski 2019

Les Orres

On retiendra une très belle progression des élèves débutants qui en fin de semaine pouvaient emprunter les pistes ROUGES

Cadets recrutement

Candidature classe Cadets de la Sécurité Civile.

Il est encore possible de postuler pour la classe Cadets de la Sécurité Civile.
  Alors, si tu le souhaites, tu pourras rendre ta lettre de motivation jusqu'au vendredi 29 mars ! Tu pourras récupérer le coupon réponse en vie scolaire.

Journée de la Fraternité

Le mardi 15 janvier, les cadets de la sécurité civile ont participé à la Journée de la Fraternité organisée par le Lycée Raynouard.
Ils ont encouragé leurs homologues des deux premières promotions qui ont souhaité poursuivre l'aventure Cadets au sein du lycée.
Ils ont également participé à un débat "Pourquoi commémorer quand on est élève?" qui a débouché sur l'enregistrement d'une émission de la webradio du lycée. Bien qu'un peu intimidés au départ, ils ont su faire part de leur expérience et de leur ressenti en liaison avec la commémoration du 11 novembre.
      Ensuite ils ont enregistré leur première émission de webradio où ils ont pu expliquer les raisons de leur engagement en tant que Cadets.

Beaucoup d'émotions !

Les Cadets en formation PSC1.

Les Cadets en formation PSC1

Le 14 novembre, les Cadets de la Sécurité Civile du collège ont suivi la formation pour obtenir le certificat de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).
Cliquez sur le lien ci-dessous, pour voir et écouter leur expérience !

#FiersDeNosCadets

Vous pouvez dorénavant les suivre sur les pages Facebook et Twitter « Cadets de la
Sécurité Civile »