Chers parents,

veuillez trouver ci-dessous les documents relatifs à l’orientation de votre enfant en :

1. Section Européenne ANGLAIS, lycée Costebelle HYÈRES ⬇️

Section Européenne Anglais_compressed-1

2. Section Européenne ITALIEN, lycée Costebelle HYÈRES ⬇️

Dossier Section Européenne Italien

3. Section binationale ESABAC, lycée Costebelle HYÈRES ⬇️

Dossier ESABAC

4. Option EPS, lycée Costebelle HYÈRES ⬇️

Le retour est attendu par voie numérique pour le vendredi 04 juin, délai de rigueur.

Candidature option EPS LPO COSTEBELLE

5. Seconde Création Culture et Design (CCD) au LPO Rouvière TOULON ⬇️

fiche_candidature_2_CCD_2021

Toutes les informations sont à votre disposition en cliquant sur ce lien 👉 https://www.lycee-rouviere.fr/~configuration.php/index.php/seconde/la-classe-de-seconde/creation-et-culture-design

6. Formation Bac Pro Maritime « ELECTROMÉCANICIEN MARIN » au lycée professionnel J. Dolle ANTIBES ⬇️

Le dossier (complet) doit être retourné avant le 17 mai 2021 :
Lycée Professionnel Jacques DOLLE
120 chemin Saint Claude
06600 ANTIBES
ou par le biais du mail de l’établissement 👉 ce.0060002v@ac-nice.fr

Bac Pro Maritime – Antibes

7. Sections binationales ABIBAC (allemand) et ESABAC (italien), Lycée Dumont d’Urville TOULON ⬇️

Le dossier (complet) doit être retourné avant le 10 mai 2021.

dossier de candidature abibac esabac lycee dumont d’urville

8. Seconde Création Culture et Design (CCD) – département 06 ⬇️

Après concertation avec les établissements proposant la formation STD2A Création et Culture-Design, une prolongation est accordée à la date limite du dépôt des dossiers de candidatures pour la seconde.

Celle-ci a donc été repoussée au lundi 17 mai 2021 à midi.

ATTENTION : Aucun dossier ne sera plus réceptionné après cette date.

I12.-Dossier-de-candidature-pour-une-admission-en-2de-GT-Creation-et-culture-design-AM

9. Seconde option Arts Plastiques, Lycée Rouvière TOULON ⬇️

ENSEIGNEMENT ARTS PLASTIQUES LYCÉE ROUVIÈRE

10. Section européenne, Lycée du Coudon LA GARDE ⬇️

Section Euro lycée du Coudon

11. Entretiens de pré-recrutement Lycée Professionnel Galliéni, FRÉJUS ⬇️

Veuillez trouver ci-dessous un courrier concernant la procédure d’inscription aux entretiens de pré-recrutement pour :
– le CAP Conducteur Livreur de Marchandises (CLM)
– le Baccalauréat Professionnel Conducteur Transport Routier de Marchandises (CTRM)
– le CAP Conducteur d’Engins Travaux Publics Carrières (CETPC).

Courrier inscription aux entretiens 2021 – Gallieni

12. Section européenne anglais, Lycée Raynouard BRIGNOLES ⬇️

dossier section euro anglais candidature 2021

13. Section Bac Pro MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ, Lycée Professionnel Hutinel CANNES LA BOCCA ⬇️

Le formulaire pour candidater à notre section Métiers de la Sécurité rentrée 2021 est en ligne.
Pour les élèves qui souhaitent s’orienter dans cette section à la rentrée 2021, il doivent se rendre sur le site du lycée Hutinel Cannes, section “CANDIDATURE MS”.
Cliquez sur ce lien pour accéder au site 👉 https://www.lycee-hutinel.fr/
Ces élèves devront remplir le formulaire et joindre les documents demandés (à télécharger et compléter).
La date de fin de l’envoi des candidatures numériques est fixée au 12 mai 2021. Les dossiers papier ne sont pas acceptés.
La commission de positionnement en présentiel se déroulera le 20 mai 2021 (entretien oral et test sportif).

Plaquette BAC PRO METIERS DE LA SECURITE HUTINEL 2021

14. Section sportive de Hand-Ball féminin, lycée Bonaparte TOULON ⬇️

Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur ce lien 👉 http://www.lyc-bonaparte.fr/Vie-culturelle-associative/Sports-et-jeux/Section-sportive-handball

Vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature section sportive handball féminin pour la rentrée 2021 à télécharger et à renvoyer complété au secrétariat de M. le Proviseur : 0831243a@ac-nice.fr avant le vendredi 28 mai.

fiche de renseignement section sportive hand-ball féminin

15. 2nde Professionnelle, lycée Paul Langevin LA SEYNE SUR MER ⬇️

Voici la liste des familles de métiers, ainsi que les diplômes qui seront proposés en fin de 2de Professionnelle :
👉 Métiers de la réalisation d’ensembles mécaniques et industriels, débouchant le Bac Technicien en chaudronnerie industrielle, TCI
👉 Métiers des transitions numérique et énergétique, débouchant le Bac Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, MELEC
👉 Métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées, débouchant sur le Bac Maintenance des systèmes de productions connectés, MSPC (anciennement MEI)
👉 Métiers de l’agencement, de la menuiserie et de l’ameublement, débouchant sur  deux nouveaux diplômes :
  • Technicien de fabrication bois et matériaux associés, TFBMA, nouveau diplôme orienté technicien d’atelier qui optimise l’outil de production pour de la petite ou moyenne série
  • Étude et réalisation d’agencement, ERA, diplôme nouveau orienté assistant bureau d’étude, conception et création design
Vous trouverez ci-dessous  la plaquette de présentation mise à jour ⬇️

16. Section européenne, lycée Jules Ferry CANNES ⬇️

Vous trouverez ci-dessous le document de demande d’inscription pour la section européenne du lycée Jules Ferry. Il concerne les élèves qui feront une demande d’admission au sein du lycée avec la procédure Afflenet et qui souhaitent intégrer une section européenne. Cette demande d’inscription ne signifie donc pas admission au lycée Jules ferry.

N’hésitez pas à vous rapprocher des professeurs principaux de 3è.

En vous souhaitant bonne réception.
Bien à vous,
C. Ghesquier, Principale.